L'avenir du progrès soigne son image

Publié le par Roda

L'autre jour, j'entends une publicité pour EDF à la radio. La publicité pour EDF est très présente, et bien distribuée, journaux, radios, télévisions, affichage urbain.
A croire que le secteur de l'électricité est ultra concurrentiel, et que le budget marketing est vital pour la survie de l'entreprise.

A ma connaissance pourtant, leurs concurrents sont extrêmement discrets.
C'est de la vapor-concurrence, du virtuel pur.
Donc toute cette publicité, tout cet argent dépensé, ne sont pas destinés aux clients, qui sont captifs et le resteront encore longtemps.

Alors pourquoi un tel effort de communication sans raison apparente ?
Je n'en vois d'autre qu'un moyen habile de payer l'ensemble des médias afin de s'assurer un moyen de pression sur l'information, de dissuader toute velléité d'être un peu trop critique à leur égard, de faire véhiculer l'image souhaitée, d'endormir les interrogations.

Bref d'avoir la paix pour faire des choix qui nous engagent tous sans avoir à en référer à l'opinion publique.

Belle réussite assurément. Un exemple à suivre pour tous ceux qui souhaitent s'engager résolument dans la voie lumineuse de l'avenir du progrès.

Publié dans L'avenir du progrès

Commenter cet article