L'avenir du progrès explique ses réformes

Publié le par Roda

L'autre jour, j'entendais à la radio un chroniqueur économique regretter que face aux mécontentements grandissants, M.Sarkozy ne prenne pas le temps de faire une grande émission télévisée pour expliquer ses réformes aux Français.


Il me semble apercevoir deux erreurs dans le raisonnement de cet admirateur de notre grand guide de la nation.


Tout d'abord, le mécontentement grandissant prouve au contraire que de plus en plus de gens commencent à comprendre le sens des réformes de notre gouvernement, sens que l'on pourrait résumer en : "l'argent perdu manque beaucoup plus aux riches qu'aux pauvres".


Ensuite, pourquoi expliquer quelque chose à une populace que l'on méprise ? Il est beaucoup plus simple de la manipuler au moment opportun, c'est à dire juste avant de la faire voter. Perdre son temps à expliquer des réformes, quelle idée ! Alors que quelques phrases mûrement travaillées, quelques actions montées en épingle vouées à flatter les instincts les plus vils et égoïstes, seront autrement plus efficaces politiquement. Il faut laisser le peuple râler un peu, il sera bien temps de le reprendre en main le moment voulu.


L'avenir progresse à grandes enjambées sans se laisser encombrer par les sollicitations du petit peuple méprisé, manipulé et exploité.

Publié dans L'avenir du progrès

Commenter cet article